L’Association

Lors de la reprise du studio nous avons dû choisir la forme sous laquelle nous allions oeuvrer et quel sens nous voulions donner à notre travail.
Nous avons choisi la forme associative pour son dynamisme.
Ainsi est née l’Association “Studio Valdo Sartori”.

Le but de cette association est de gérer le studio afin qu’il puisse continuer à fonctionner dans des conditions idéales pour les artistes et les techniciens qui y travaillent.

Le comité constitué œuvre pour la remise en état du studio, pour le faire connaître et rappeler à ses habitués qu’il continue à vivre malgré le départ de notre regretté Valdo.

Pour satisfaire le but nous avons défini plusieurs missions :
– La gestion des biens et de la rénovation.
– La promotion de nos activités.
– La gestion technique.
– La conservation du patrimoine.

Au travers de ces missions, nous avons la volonté de faire perdurer l’histoire du lieu commencée il y a plus de 30 ans.

Le comité est formé de :

Nathanaël Morier, Président

C’est un musicien, chanteur, compositeur, technicien du son, travailleur social.
Il a d’ailleurs réalisé son premier album au Studio Valdo Sartori.
Ses multiples compétences vont permettre au studio d’offrir aux artistes tous les aspects de la direction artistique et de l’accompagnement durant les sessions de prise de son.

Frédéric Piccand, Administrateur

Formé dans l’électronique et l’informatique, technicien du son, batteur, il se passionne depuis toujours pour l’audio et les techniques d’enregistrement.
Son travail dans le domaine de la gestion de projet pour de grandes sociétés font de lui un élément qui pousse l’association vers l’avant grâce à son expérience de gestionnaire et d’entrepreneur.

David Klaus, Technique

Formé dans le domaine de l’audiovisuel, il est autant à l’aise derrière une table de mixage pour un album que derrière un banc de montage pour un film. Responsable de la photographie dans de nombreux projets de production, il gère la technique dans le cadre du studio.

Francine Margot, Archiviste

Formée dans le son et l’archivage, elle s’occupe de la sauvegarde du patrimoine laissé par Valdo ainsi que du patrimoine de tout un chacun. Le domaine de l’archivage audio et de la restauration sonore est complexe. Afin que l’histoire ne se perde pas, elle met son talent au service de la mémoire du son.